Atomikk EntretienAtomikk Entretien
Nettoyer vos vitres

Trucs et astuces pour nettoyer vos vitres et fenêtres

Le printemps et l’automne sont souvent des périodes ou l’on prévoit le lavage de nos vitres. Nous avons préparé pour vous quelques astuces pour vous aider dans votre projet.

  1. Enlevez les rideaux et les stores

Commencez par enlever les rideaux et les stores. Si vous le pouvez, profitez-en pour laver les rideaux avec un assainisseur de tissu comme Febreze. Utilisez une brosse sèche ou un accessoire de dépoussiérage sur votre aspirateur pour éliminer la poussière ou les toiles d’araignée autour des coins des fenêtres et des rebords de fenêtre.

 

  1. Lavez vos vitres avec de l’eau savonneuse

Remplissez un seau avec une solution simple de liquide vaisselle et d’eau chaude. Évitez de créer trop de mousse de savon, celui-ci laissera des marques si on le laisse sécher. Commencez à laver les vitres avec une éponge non abrasive. Vous pouvez aussi utiliser un liquide de nettoyage de vitre spécifique. Toutefois, veillez à ce que celui-ci n’endommagent pas la peinture environnante.

 

  1. Essuyez l’excès de nettoyant

Pour enlever l’eau savonneuse sur la vitre, utilisez une raclette propre. Faites un mouvement de haut en bas en faisant un S inversé. Essuyez régulièrement la lame de la raclette sur un chiffon propre pour éviter de salir la vitre. Enlevez l’eau restante sur les bordures avec un chiffon humide en peau de chamois ou en microfibre et séchez le rebord de la fenêtre. Évitez les serviettes en papier ou les chiffons qui pourraient laisser des peluches sur la vitre. Pour les vitres extérieures, l’investissement dans un manche dont l’extrémité est en forme de U vous permettra d’atteindre les vitres et les fenêtres du dernier étage!

 

  1. Essayez les méthodes traditionnelles

Pour faire vos propres solutions de nettoyage, simplement ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre à un petit seau d’eau tiède. Si vos fenêtres sont très sales et ont besoin d’amour, ajoutez à votre solution deux cuillères à soupe d’ammoniac. Si vous ajoutez de l’ammoniac, nous vous suggérons de porter des gants en caoutchouc. Le polissage de votre vitre propre et sec avec du papier journal froissé donne aux fenêtres une finition étincelante.

 

CONSEIL: Nettoyer vos fenêtres au moins deux fois par an. Cette fréquence de nettoyage empêche les taches de se former et vos pièces restent claires et lumineuses. Toutefois, éviter de les laver les journées ensoleillées!

 

  1. Choisissez le bon moment

En général, on prévoit laver les fenêtres par une journée ensoleillée, car la lumière facilite la détection des taches. En réalité, il est préférable d’opter pour une journée nuageuse. En effet, le soleil assèche rapidement la solution utilisée pour nettoyer la vitre. Résultat, des stries apparaissent plus facilement ce qui peut devenir très décourageant.

 

Nous sommes là pour vous.

Ceci dit, si cette corvée ménagère ne vous emballe pas. Que vous préférez investir votre temps dans d’autres activités seul ou avec votre famille. Laissez le soin à des professionnels de rendre vos vitres éclatantes. Nos équipes de nettoyeurs de vitres se feront un plaisir de vous libérer de cette tâche. N’attendez pas, faites votre demande en cliquant ici.

 

Estimation gratuite

Entrez en contact avec nous dès aujourd’hui, et profitez d’une estimation gratuite.