Comment faire le nettoyage d’une chute à déchets

Accueil > Blogue > Comment faire le nettoyage d’une chute à déchets

Nettoyer et désinfecter la ou les chutes à déchets d’un immeuble est essentiel pour offrir une bonne qualité de vie aux habitants. Cela permet non seulement d’éliminer les mauvaises odeurs avant qu’elles ne se répandent, mais également d’éliminer les bactéries et les organismes pathogènes qui pourraient se retrouver dans la chute à déchets.

Une chute à déchets mal entretenue ne causera pas simplement de mauvaises odeurs ou la prolifération de bactéries. En effet, elle comporte également un risque d’incendie et elle pourrait contribuer à la propagation de parasites.

Pour une chute à déchets propre et bien entretenue, faites confiance aux experts d’Atomikk Entretien.

L’importance d’entretenir votre chute à déchets

Il arrive parfois que les habitants de l’immeuble jettent des articles inappropriés dans la chute à déchets. Ils peuvent aussi y jeter des déchets organiques ou collants pouvant adhérer aux parois de la chute.

Le nettoyage de chute à déchets est donc essentiel pour retirer les déchets collants qui ne se seraient pas rendus au bas de la chute et qui pourraient devenir problématiques, soit en créant des mauvaises odeurs, soit en favorisant la prolifération de bactéries.

Les insectes et la vermine sont d’ailleurs attirés par les mauvaises odeurs. L’entretien de chute à déchets permet aussi d’éliminer ces derniers et d’assurer à vos habitants un environnement propre et salubre.

L’entretien d’une chute à déchets selon les experts d’Atomikk Entretien

Les experts d’Atomikk Entretien mettent en place un processus rigoureux de nettoyage et de désinfection des chutes à déchets.

1. Le prétrempage

Nous commençons d’abord par un prétrempage du système de chute à déchets. Sur chaque étage, nous aspergeons un dégraissant qui permet de détacher les débris des parois de la chute à déchets. Cette méthode permet aussi de faire ramollir les articles qui se sont bien accrochés dans la chute à déchets afin de les retirer plus facilement par la suite.

2. Le lavage à pression

Après le prétrempage, l’ensemble du système de chute à déchets est nettoyé grâce à un puissant désinfectant. Celui-ci est conçu à partir de microbes naturels de qualité supérieure qui éliminent les mauvaises odeurs.

3. La désodorisation

Finalement, notre équipe appliquera une enzyme dans la chute à déchets qui se nourrit de bactéries et autres résidus. Ces enzymes ont pour but d’éliminer les odeurs ainsi que les bactéries du compacteur à déchets. À la toute fin, un désodorisant sera vaporisé dans tout le système de chute à déchets.

Les avantages de faire nettoyer fréquemment sa chute à déchets

Un entretien fréquent de la chute à déchets de votre immeuble aura de nombreux bénéfices. En effet, cela permettra d’éviter et d’éliminer :

  • Les mauvaises odeurs;
  • La propagation des insectes et de la vermine;
  • La prolifération de bactéries;
  • Les risques d’incendie causés par des articles inflammables;
  • L’insalubrité.

Sans compter que vos habitants auront une meilleure qualité de vie et seront plus satisfaits de la propreté de leur immeuble.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir un devis en lien avec l’entretien des chutes à déchets, contactez-nous. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous informer sur nos services et de vous conseiller selon votre situation et vos besoins.

Articles similaires